Je lis donc je suis.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Je lis donc je suis.

Une pièce sans livres, c'est comme un corps sans âme.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Les Ruines

Aller en bas 
AuteurMessage
Lolo

Lolo


Nombre de messages : 85
Age : 38
Localisation : Seine et Marne
Date d'inscription : 26/09/2008

Les Ruines Empty
MessageSujet: Les Ruines   Les Ruines Icon_minitimeVen 26 Sep - 22:13

A la demande de Diddy, je participe!

Récemment, j'ai lu Les Ruines (The Ruins) de Scott Smith, j'ai découvert ce titre sur un site et je me suis lancée parce que le roman était adapté pour l'été 2008 (d'ailleurs j'attends toujours qu'il passe dans mon patelin).
Stacy, Amy, Jeff et Eric sont en vacances au Mexique. Ils y rencontrent Matthias (un allemand), et 3 grecs.
Matthias est, lui aussi, venu en vacances avec son frère, mais ce dernier s'est tiré pour retrouver une archéologue qui fait des fouilles dans les profondeurs de la forêt mexicaine....ah l'amour...
Le moment du départ approche et Matthias n'a toujours pas de nouvelles de son frère, il se décide à partir à sa recherche. Les 4 amis et l'un des grecs (Pablo) se joignent à lui.
Sur le chemin qui les emmène dans la forêt, plusieurs personnes tentent de les dissuader mais en vain...
Une fois la barrière franchie, ils ne peuvent plus faire demi-tour et les voila coincés sur la colline... Encerclés par des mayas pas franchement amicaux et des ronces très collantes, ils n'ont plus qu'à attendre les secours...si ils arrivent un jour...

Avec le titre, je ne m'attendais vraiment pas à ça et le début du roman m'a laissé perplexe mais j'ai persevéré et finalement on se laisse entrainer et je me suis même surprise à flipper pour les personnages! La fin est un peu évidente car logique, comme dans beaucoup de romans fantastiques! Mais ça vaut le coup d'y jeter un oeil!
Lu et approuvé!
Revenir en haut Aller en bas
 
Les Ruines
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Les Ruines

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Je lis donc je suis. :: Littérature :: Imaginaire-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser