Je lis donc je suis.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Je lis donc je suis.

Une pièce sans livres, c'est comme un corps sans âme.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 Le livre noir des secrets, F.E. Higgins

Aller en bas 
AuteurMessage
Diddy

Diddy


Nombre de messages : 121
Age : 37
Date d'inscription : 25/09/2008

Le livre noir des secrets, F.E. Higgins Empty
MessageSujet: Le livre noir des secrets, F.E. Higgins   Le livre noir des secrets, F.E. Higgins Icon_minitimeLun 29 Sep - 22:14

Alors cette semaine je vais essayer de lire: Le livre noir des secrets de F.E. Higgins.

J'ai choisis ce livre pour trois raisons:
1- il m'a été recommandé par une amie professeur de français qui à bon goût en matière de livre
2- quand j'ai vu la couverture j'ai tout de suite accroché
3- c'est de la littérature jeunesse, mon péché mignon

Voici le résumé du livre:

"Je ne suis pas l'auteur du Livre Noir des Secrets. J'en ai découvert le manuscrit, soigneusement dissimulé au creux d'une jambe de bois. Ce récit extraordinaire y dormait depuis plus d'un siècle, attendant de révéler tous ses mystères." F.E. Higgins

Voici l'incroyable histoire d'un jeune pickpocket en fuite et d'un mystérieux prêteurs sur gages, qui achète les plus noirs secrets des villageois... à minuit.
Revenir en haut Aller en bas
Diddy

Diddy


Nombre de messages : 121
Age : 37
Date d'inscription : 25/09/2008

Le livre noir des secrets, F.E. Higgins Empty
MessageSujet: Re: Le livre noir des secrets, F.E. Higgins   Le livre noir des secrets, F.E. Higgins Icon_minitimeSam 4 Oct - 22:03

J'ai un peu tardé à lire ce livre mais voilà qui est fait. Razz

Alors que dire, j'ai beaucoup aimé ce livre.
L'histoire est simple ,intéressante certes elle est pleine de bon sentiments et on connait la fin depuis pratiquement le tout début mais elle délivre quand même un message : Il faut savoir être patient, tout arrive à qui sait attendre.
Les personnages sont bien décrits on ne peut qu'apprécier le jeune héros et détester le grand méchant tout en se réjouissant de son sort à la fin de l'histoire.
Par contre avec le titre et le résumé je m'attendais à ce qu'il y ai un peu de magie, de fantasy, de merveilleux mais rien de tout ça en fait. Les personnages sont humains, ils n'ont pas de pouvoir particulier.
C'est un livre qui plaira beaucoup aux jeunes ados.

Le seul point négatif qui n'a rien à voir avec le contenu de l'ouvrage, l'impression est vraiment horrible. L'impression des jointures de l'ouvrage est pourrie, c'est à peine si on peut deviner les mots Mad
Revenir en haut Aller en bas
 
Le livre noir des secrets, F.E. Higgins
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Je lis donc je suis. :: Littérature :: Imaginaire-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser