Je lis donc je suis.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Je lis donc je suis.

Une pièce sans livres, c'est comme un corps sans âme.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 La saga Uglies - Scott Westerfeld

Aller en bas 
AuteurMessage
Diddy

Diddy


Nombre de messages : 121
Age : 37
Date d'inscription : 25/09/2008

La saga Uglies - Scott Westerfeld Empty
MessageSujet: La saga Uglies - Scott Westerfeld   La saga Uglies - Scott Westerfeld Icon_minitimeMer 29 Oct - 16:13

Au début de l'histoire Tally Youngblood attend avec impatience de fêter ses 16 ans, pour elle cela signifie quitter le monde des Uglies pour rejoindre celui des Pretties.
Elle va faire la connaissance de Shay qui doit fêter son anniversaire le même jour qu'elle, mais cette dernière n'est pas très pressée de subir l'opération qui fera d'elle une Pretty. Elle va convaincre Tally de fuir avec elle vers la Fumée haut lieu de rébellion ou tout ceux qui n'ont pas voulut de l'opération se cachent.
Tally se retrouve partagée entre son envie de devenir une Pretty et son amitié pour Shay mais c'était sans compté sur les Specials qui obligent Tally à trahir son amie si elle espère un jour avoir le droit à son opération.
Dans ce livre les envies et le devoir son souvent contradictoire, rien ne se passe comme on le pensait.

Uglies est le premier tome qui nous présente l'histoire et les personnages, il sera suivit de Pretty qui nous raconte la vie de Tally et de Shay en tant que Pretty, le suivant s'intitule Specials qui nous explique comment Tally est devenue une "créature" qu'elle déteste au plus haut point. Le dernier tome Extras nous raconte la dernière évolution de Tally.

Pour le moment je n'ai lu que les 2 premiers en entier et la moitié du 3 et je dois dire que j'aime beaucoup la façon dont sont présentées les choses. Cela nous permet de nous poser quelques questions et on ne peut s'empêcher de remarquer que sous son air de dystopie cette saga est bien ancrée dans notre monde et dans notre culture.
Revenir en haut Aller en bas
 
La saga Uglies - Scott Westerfeld
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Je lis donc je suis. :: Littérature :: Imaginaire-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser