Je lis donc je suis.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Je lis donc je suis.

Une pièce sans livres, c'est comme un corps sans âme.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 

 Les Contes de Beedle le Barde - JK Rowling

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Admin
Rédacteur en chef
Rédacteur en chef
Admin


Nombre de messages : 63
Age : 38
Date d'inscription : 15/09/2008

Les Contes de Beedle le Barde - JK Rowling Empty
MessageSujet: Les Contes de Beedle le Barde - JK Rowling   Les Contes de Beedle le Barde - JK Rowling Icon_minitimeLun 1 Déc - 16:47

Le 4 Décembre 2008, sortira en France Les Contes de Beedle le Barde comprenant 5 contes.

Voici les résumés Amazon:

1. " «Le Magicien et le Chaudron des souhaits " :
Comme dans les livres Harry Potter, un dessin enlumine le haut de la première page du premier conte "Le Magicien et le Chaudron des souhaits". Dans ce cas, il s'agit d'un chaudron rond juché au-dessus d'un pied étrangement réaliste (avec cinq orteils, au cas où vous vous posez la question, et nous savons que certains d'entre vous se la posent). Ce conte commence assez joyeusement avec un magicien bienveillant et âgé, que nous ne croisons que brièvement, mais qui nous rappelle tellement notre cher Dumbledore que nous devons faire une pause et reprendre notre souffle.

Cet "homme très aimé" use de sa magie avant tout pour le bien de ses voisins, créant des potions et des antidotes dans ce qu'il appelle son "chaudron de cuisine de la chance". Bien trop tôt après que nous ayons rencontré cet homme bon et généreux, il meurt (après avoir atteint un age respectable) et laisse tout en héritage à son fils. Malheureusement, le fils ne ressemble en rien au père (et bien trop à un Malefoy). A la mort de son père, il découvre le chaudron, et dedans (assez mystérieusement) une seule pantoufle et une note de son père où il est écrit "dans le plus cher espoir, mon fils, que tu n'auras jamais besoin de ceci". Comme dans la plupart des contes, c'est en général à ce moment là que les choses commencent à mal tourner...



2."La Fontaine de la Bonne Fortune" :
En haut de la première page de ce qui pourrait bien être l'un de nos contes de fées préférés se trouve le dessin d'une fontaine étincelante et abondante. Après avoir lu les trente premières pages du livre, il devient évident que Rowling aime beaucoup dessiner des étoiles et des étincelles, elle est d'ailleurs douée pour ça. Le début et la fin de presque tous les contes sont saupoudrés d'une poudre de lutin (à la Peter Pan – les fans savent que les lutins de Rowling ont peu de chances de laisser une empreinte aussi agréable). La première page de cette histoire est également illustrée d'un petit buisson de roses en dessous du texte. C'est très charmant, et si vous avez déjà essayé de dessiner une rose, vous savez que ce n'est pas un exercice aisé, ce qui rend peu probable le fait que Rowling l'ait dessiné pour camoufler une erreur (de la même façon que certains d'entre nous l'auraient fait). C'est une très belle façon de commencer cette histoire, et on sent que "La Fontaine de la Bonne Fortune" nous réserve beaucoup de bonnes surprises. Peut-être est-ce pour cela que l'histoire commence si grandiosement et dans un décor de conte de fées si luxuriant et mystérieux : un jardin enchanté et clôturé, protégé par un "sort puissant". Une fois par an, on permet à un "malchanceux" de trouver le chemin de la Fontaine, de se baigner dans son eau, et "d'avoir de la chance pour toujours". Ahhh, voici de quoi sont faits les rêves des fans d'Harry Potter. En fait, ce conte se démarque des autres en partie parce qu'il suit le schéma de la quête, schéma que les fans aiment dans ses romans – le genre qui nous plaît toujours.



3."Le Cœur Velu du Sorcier":
Attention chers lecteurs : Rowling s'inspire des Frères Grimm pour son troisième conte, de loin le plus noir. Dans "Le Cœur Velu du Sorcier" il y a peu d'humour et pas de quête, juste un voyage dans les sombres profondeurs de l'âme d'un sorcier. Il n'y a aucune trace de poudre de lutin sur cette première horrible page, à la place nous trouvons le dessin d'un cœur recouvert d'un poil épais et ruisselant de sang (encore une fois, il n'est pas facile de dessiner un vrai cœur, avec les valves et les détails, mais Rowling s'en sort bien, avec les poils et tout). En dessous du texte se trouve, dans une flaque de sang, une clé ancienne surmontée de trois boucles, ce qui laisse présager que ce conte sera différent des autres. On vous aura prévenu...

Au début du conte, nous faisons la connaissance d'un jeune et beau sorcier, doué et riche, qui est gêné par la folie de ses amis amoureux (Rowling utilise ici le mot "batifoler", un parfait exemple qui montre qu'elle ne dénigre jamais ses lecteurs). Il est si sûr de ne jamais vouloir montrer une telle "faiblesse" que le jeune sorcier utilise la "Magie Noire" pour s'empêcher de tomber amoureux. Les fans devraient reconnaître ici le début d'un conte moral, Rowling a tiré beaucoup de leçons dans ses romans sur l'imprudence de la jeunesse et sur les dangers que représentent un tel pouvoir dans de jeunes mains.



4."Lapina la Babille et sa queue qui caquetait ":
Une large souche d'arbre (avec vingt cernes – on a compté) trône en haut de la première page du quatrième et plus long conte de fées de Rowling. Cinq racines, telles des tentacules, s'étendent de sa base sur de l'herbe et des aigrettes de pissenlits en pleine éclosion. Au milieu de la base de la souche se trouve une fente noire, avec deux cercles blancs comme deux petits yeux qui scrutent le lecteur. Au bas de la page, l'empreinte d'une étroite patte (à quatre orteils). Moins horrifique que le coeur velu et sanglant du dernier conte (et cette fois nous voyons de la jolie poudre de lutin sur la première page), mais nous n'aimons pas trop l'aspect de cette souche.


5."Le Conte des Trois Frères" :
Si, comme nous, lors de la première lecture du dernier tome, vous avez survolé "Le Conte des Trois Frères" pour enfin connaître La Fin, alors vous avez raté un sacré conte (qui pourrait compter parmi les meilleurs d'Esope). Heureusement pour vous, vous pouvez ouvrir votre Harry Potter et les Reliques de la Mort au chapitre vingt-et-un et le lire quand vous le voulez. Si vous n'avez pas encore lu le dernier tome de la série de Rowling (que de bons moments en perspective), il vaudrait mieux ne pas lire cette critique... pour l'instant. Faîtes-vous le plaisir de lire d'abord le conte dans son contexte. Vous ne serez pas déçu.

Trois crânes dentés contemplent le lecteur du haut de la première page du dernier des cinq contes (ah ! Comme j'aimerais qu'il y en ait encore une douzaine). Le crâne du milieu a un symbole gravé sur son front, une ligne droite verticale dans un cercle, le tout au milieu d'un triangle. Au bas de la page, il y a une pile de tissu sur laquelle trônent une baguette magique (d'où jaillissent des tourbillons d'étincelles) et ce qui semble être une petite pierre...


Avez-vous l'intention d'acheter la version française des Contes? la version anglaise simple ou collector? ou aucun des 3?
Revenir en haut Aller en bas
https://cequejelis.forumactif.org
Diddy

Diddy


Nombre de messages : 121
Age : 37
Date d'inscription : 25/09/2008

Les Contes de Beedle le Barde - JK Rowling Empty
MessageSujet: Re: Les Contes de Beedle le Barde - JK Rowling   Les Contes de Beedle le Barde - JK Rowling Icon_minitimeMar 2 Déc - 16:37

moi j'achète les deux en poche et je me fait offrir le collector par le vieux barbu santa ! vivement le 4 Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Lolo

Lolo


Nombre de messages : 85
Age : 38
Localisation : Seine et Marne
Date d'inscription : 26/09/2008

Les Contes de Beedle le Barde - JK Rowling Empty
MessageSujet: Re: Les Contes de Beedle le Barde - JK Rowling   Les Contes de Beedle le Barde - JK Rowling Icon_minitimeMar 2 Déc - 20:46

Je voudrais l'edition collector in english par le vieux barbu aussi (promis père noel je te laisserai des cookies si tu me l'apportes) ou sinon je me l'achèterai moi-même! mais c'est vrai que 66€ ça fait mal qd même...
Revenir en haut Aller en bas
Diddy

Diddy


Nombre de messages : 121
Age : 37
Date d'inscription : 25/09/2008

Les Contes de Beedle le Barde - JK Rowling Empty
MessageSujet: Re: Les Contes de Beedle le Barde - JK Rowling   Les Contes de Beedle le Barde - JK Rowling Icon_minitimeMar 9 Déc - 19:40

Je l'ai, je l'ai, je l'ai en français bien sur pour la version anglaise faudra attendre mon retour chez moman!
Que dire des Contes de Beedle. Ben je sais pas en fait. C'est bien mais s'en plus. Ce sont des Contes on y retrouve forcément quelque chose qu'on à déjà lu dans un autre conte.
Les commentaires de Bubus sont sympa (pas tous) mais certain sont quand même intéressant.
ça se lit bien mais ça vaut pas un vrai HP.

Je croise les doigts pour que JK écrive l'Histoire de Poudlard.
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Rédacteur en chef
Rédacteur en chef
Admin


Nombre de messages : 63
Age : 38
Date d'inscription : 15/09/2008

Les Contes de Beedle le Barde - JK Rowling Empty
MessageSujet: Re: Les Contes de Beedle le Barde - JK Rowling   Les Contes de Beedle le Barde - JK Rowling Icon_minitimeSam 13 Déc - 23:53

J'ai eu la flemme de le lire et j'avoue j'ai squatté la FNAC pour le lire, comme il est pas très gros j'ai pas mis longtemps. Moi je les ai trouvé marrant ces contes. J'ai bien aimé "Le Cœur Velu du Sorcier", les autres sont bien mais sans plus, comme le dit Diddy (hihi ça rime!) ils sont un peu bateau.
J'aimerais bien voir la version collector! Si l'une de vous deux l'a pour Noël faudra mettre des photos sur le forum pour que tout le monde les voient. Je parle pas des photos pourris genre celle d'Amazon avec le Mr en gant blanc!
Revenir en haut Aller en bas
https://cequejelis.forumactif.org
Jeanne
Invité




Les Contes de Beedle le Barde - JK Rowling Empty
MessageSujet: Re: Les Contes de Beedle le Barde - JK Rowling   Les Contes de Beedle le Barde - JK Rowling Icon_minitimeMar 30 Déc - 16:12

Moi je les ai eu pour Noël et je les ai savourés. Ils sont vraiment très bien écrit je trouve. On retrouve le style de Rowling. Chaque conte est écrit et pensé pour être lu à deux niveaux de lecture de sorte qu'un enfant n'y voit pas les même choses qu'un adulte. Je suis contente qu'elle est décidé de les publier sinon nous serions passé à côté d'un petit joyaux.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les Contes de Beedle le Barde - JK Rowling Empty
MessageSujet: Re: Les Contes de Beedle le Barde - JK Rowling   Les Contes de Beedle le Barde - JK Rowling Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Les Contes de Beedle le Barde - JK Rowling
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Je lis donc je suis. :: Littérature :: Imaginaire-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser