Je lis donc je suis.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Je lis donc je suis.

Une pièce sans livres, c'est comme un corps sans âme.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Journal d'un vampire - L.J SMITH

Aller en bas 
AuteurMessage
Diddy

Diddy


Nombre de messages : 121
Age : 37
Date d'inscription : 25/09/2008

Journal d'un vampire - L.J SMITH Empty
MessageSujet: Journal d'un vampire - L.J SMITH   Journal d'un vampire - L.J SMITH Icon_minitimeMer 11 Mar - 13:56

Puisqu'avec le succès de Twilight (film et livre) la mode est aux vampires et que le livre allait être adapté au cinéma lui aussi ou sous forme de série TV je ne sais plus, je me suis lancé dans la lecture de Journal d'un vampire.

Alors que dire de se livre: au début de l'histoire on fait la connaissance d'Elena, reine du lycée de Fell's church, belle et populaire à en mourir(d'ennui pour le lecteur). Tout le monde semble l'aduler, jusqu'à l'arrivée du mystérieux et au combien séduisant Stefan. Comble de malchance pour notre héroïne vénérée Stefan ne lui accorde pas le moindre intérêt et pire encore il l'ignore et préfère s'acoquiner avec Caroline l'ancienne ex-meilleure amie pour la vie d'Elena.
Trop dur pour elle, elle décide alors avec ses 2 meilleures amies de tout faire pour sortir avec Stefan.
Lorsque enfin après moult péripétie elle parvient à sortir avec lui et découvrir son secret( c'est un vampire) elle rencontre un autre beau ténébreux Damon qui accessoirement est le frère de Stefan et aussi un vampire et comme de par hasard lui aussi veut la belle Elena qui n'est pas sans leur rappeler à tous deux un ancien amour.

Elle fait genre "non il ne m'intéresse pas" mais la vie d'une ado est tellement dur qu'elle ne sait plus si elle doit choisir Stefan le vampire refoulé qui ne se nourrit que d'animaux parce que c'est mal de tuer les humains ou bien Damon le cruel vampire qui assume pleinement son statut et qui adore vider de leur sans ces pauvres créatures que sont les humains.

Les 3/4 du livre sont vraiment nian-nian guimauve en lisant on se dit tiens ça me rappelle Twilight et puis ici Dracula et puis tien il a un petit côté Angel aussi, mais bon il faut reconnaître que l'auteur a su ménager un petit élan de curiosité de ma part quant à la suite de ce tome puisqu'on finis sur une vraie interrogation, à condition bien sur de ne pas lire le premier chapitre du tome 2 qui nous est gentiment offert par Hachette à la fin du livre.

Pour conclure je dirais que ce livre plaira sans aucun doute aux personnes qui aiment les histoires de vampires et d'amour impossible. Pour ma part je crois que je m'attendais à quelque chose de plus travaillé au niveau des sentiments, des relations des personnages, quelque choses qui sort du cliché: alors on a la bonne copine ,la garce, l'amoureux transi qui se fait rejeter par la belle, la belle qui en aime un autre, le sale type aux mains baladeuses ...
Revenir en haut Aller en bas
 
Journal d'un vampire - L.J SMITH
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Je lis donc je suis. :: Littérature :: Imaginaire-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser