Je lis donc je suis.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Je lis donc je suis.

Une pièce sans livres, c'est comme un corps sans âme.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 Et après, Guillaume Musso

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Diddy

Diddy


Nombre de messages : 121
Age : 37
Date d'inscription : 25/09/2008

Et après, Guillaume Musso Empty
MessageSujet: Et après, Guillaume Musso   Et après, Guillaume Musso Icon_minitimeVen 26 Sep - 22:44

Et après, est le deuxième roman de Guillaume Musso publié en 2004.

Je n'ai pas encore commencé de lire livre mais je vais déjà vous mettre le résumé de la 4 ème de couverture et une fois lu promis vous aurez droit à mon avis sur le bouquins en attendant donnez votre avis!

Résumé éditorial:

A 8 ans, Nathan est entré dans le tunnel lumineux de la "mort imminente".
Plongeant dans un lac pour aider une fillette, l'enfant s'est noyé.
Arrêt cardiaque, mort clinique. Et puis, contre toute attente, de nouveau, la vie.
20 ans plus tard, Nathan est devenu l'un des plus brillant avocats de New York. Il a tout oublié de cet épisode traumatisant. Il à même fini par épouser la "petite fille du lac", Mallory, sa femme qu'il a passionnément aimée, puis qui l'a quitté, et qui lui manque comme au premier jour ...

Mais Nathan ignore que ceux qui reviennent de l'autre côté ne sont plus tout à fait les mêmes. Aujourd'hui il connaît la réussite, la notoriété et la prospérité.

Il est temps pour lui de découvrir pourquoi il est revenu.

En cours de lecture
Revenir en haut Aller en bas
Lolo

Lolo


Nombre de messages : 85
Age : 38
Localisation : Seine et Marne
Date d'inscription : 26/09/2008

Et après, Guillaume Musso Empty
MessageSujet: Et Après...l'ennui!   Et après, Guillaume Musso Icon_minitimeSam 27 Sep - 12:20

Je l'ai luuuuuuuuu!

J'ai lu quelques livres de Guillaume Musso (Et Après, Parce que je t'aime et Seras-tu là?), et après l'effet de surprise on se lasse... Sleep
Toutes les histoires se ressemblent. Mais bon, ça reste des livres sympas qu'on lit sans grand effort et on a quand même envie de les lire jusqu'au bout! C'est bien écrit mais ça n'est pas pour ça que j'en lirai d'autre!
Dans Et Après, Nathan mène une vie consacrée à son travail pour eviter de ressasser les moments douloureux de sa vie personnelle, et il fait la rencontre d'un cancérologue qui semble très bien le connaître et qui arrive à "prévoir" la mort, sans pour autant l'empêcher...Et Après...lisez le!

Donc en résumé, pas indispensable mais sympa... jocolor
Revenir en haut Aller en bas
Diddy

Diddy


Nombre de messages : 121
Age : 37
Date d'inscription : 25/09/2008

Et après, Guillaume Musso Empty
MessageSujet: Re: Et après, Guillaume Musso   Et après, Guillaume Musso Icon_minitimeLun 29 Sep - 22:06

Ça y est finis dimanche, mais j'ai eu la flemme de poster mon avis.
Alors par où commencer?! Je dirais que j'ai aimé mais sans plus.
J'ai aimer l'histoire en elle-même, l'idée des Messagers était sympa.
J'ai aimé les personnages, même si leurs psychologies n'est pas très fouillées.
Par contre j'ai trouvé que le livre se terminait là où il aurait du commencer. Le personnage principal Nathan évolue beaucoup dans le roman et j'aurais aimé voir comment il se comporte dans l'épreuve qu'il va subir.
Le côté je suis jeune, beau, intelligent, riche, tout me réussi est un peu énervant au début de l'histoire, le personnage en devient tête à claque et ça fait du bien de le voir se dépatouiller avec ses problèmes, le côté happy-end me gène un peu aussi.
Il manque un je ne sais quoi pour que l'histoire prenne de l'intensité.
Comme l'a dit Lolo "pas indispensable mais sympa..." ceux qui aime les livres dans le style de Marc Lévy devrait apprécier Guillaume Musso.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Et après, Guillaume Musso Empty
MessageSujet: Re: Et après, Guillaume Musso   Et après, Guillaume Musso Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Et après, Guillaume Musso
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Je lis donc je suis. :: Littérature :: Roman-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser