Je lis donc je suis.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Je lis donc je suis.

Une pièce sans livres, c'est comme un corps sans âme.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 Le fait du Prince, Amélie Nothomb

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Diddy

Diddy


Nombre de messages : 121
Age : 37
Date d'inscription : 25/09/2008

Le fait du Prince, Amélie Nothomb Empty
MessageSujet: Le fait du Prince, Amélie Nothomb   Le fait du Prince, Amélie Nothomb Icon_minitimeVen 26 Sep - 23:20

Que serait une rentrée littéraire sans un Nothomb parmi les nouveautés ? Je vous le demande, moi je dirais une rentrée sans déception!

" Il y a un instant, entre la 15ème et la 16ème gorgée de champagne, où tout homme est un aristocrate." C'est donc avec cette phrase que vous devez avoir envie de dévorer ce nouveau livre, pour ma part elle m'a inspiré un sentiment proche de ceci Neutral malgré tout je me suis dit allons un peu de courage et j'ai commencé la lecture.

L'histoire commence plutôt bien, l'idée est intéressante même.
Baptiste Bordave menait une vie paisible et tranquille jusqu'au jour ou Olaf Sildur vient à mourir chez lui alors que Baptiste lui permettait de passer un appel pour prévenir un dépanneur.
Que faire? Baptiste aurait du appeler les secours, la police ... mais il n'en fait rien au lieu de cela il décide de prendre l'identité d' Olaf et de commencer une nouvelle vie.
Je me suis dit qu'à ce moment là, les choses allaient devenir intéressantes, palpitantes mais non rien de tout ça. L'histoire devient plate, il n'y a pas d'action, il ne se passe plus rien. Les non-événements et les non-actions s'enchainent jusqu'à la fin. J'ai encore été déçue par un Nothomb.

Mais ceci n'étant que mon avis personnel à moi j'attends le votre Wink
Revenir en haut Aller en bas
Avalon

Avalon


Nombre de messages : 15
Age : 33
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 10/10/2008

Le fait du Prince, Amélie Nothomb Empty
MessageSujet: Re: Le fait du Prince, Amélie Nothomb   Le fait du Prince, Amélie Nothomb Icon_minitimeVen 10 Oct - 19:21

Que dire à part que je suis aussi déçue par ce roman. L'histoire est plate et sans intérêt.
Revenir en haut Aller en bas
http://lennegezh.exprimetoi.net
 
Le fait du Prince, Amélie Nothomb
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Je lis donc je suis. :: Littérature :: Roman-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser