Je lis donc je suis.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Je lis donc je suis.

Une pièce sans livres, c'est comme un corps sans âme.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 Stephen king

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Lolo

Lolo


Nombre de messages : 85
Age : 38
Localisation : Seine et Marne
Date d'inscription : 26/09/2008

Stephen king Empty
MessageSujet: Stephen king   Stephen king Icon_minitimeMar 30 Sep - 14:08

Je n'ai pas l'intention de parler de sa vie...
Stephen King a la main-mise sur la littérature fantastique depuis ses premiers romans et, malgré l'émergence des nouveaux auteurs dans ce genre, il reste LA référence!
Son dernier roman L'Histoire de Lisey, est parfait pour alimenter le feu dans la cheminée, ou pour caler une table très bancale! Car oui c'est un pavé et c'est extrèmement mauvais! Et dire que des arbres sont morts pour "ça"!
Le mieux, c'est de se cantonner aux classiques : Shinning, La Peau sur les os, Desolation, Carrie, Christine, Les Yeux du Dragon, Simetierre, Cujo, La Part des ténèbres, Bazaar, Rose Madder...
Je ferai des critiques détaillées plus tard! jocolor
Revenir en haut Aller en bas
Diddy

Diddy


Nombre de messages : 121
Age : 37
Date d'inscription : 25/09/2008

Stephen king Empty
MessageSujet: Re: Stephen king   Stephen king Icon_minitimeMar 30 Sep - 22:01

Au risque de jouer les chipoteuses Histoire de Lisey n'est pas son dernier roman, il s'agit de Blaze en réalité. Sur la couverture il est écrit en gros Stephen King et en dessous Richard Bachman comme si on avait encore besoin de cette précision. Il devrait essayer Stephen Bachman ou Richard King Rolling Eyes
En ce qui concerne Histoire de Lisey je rejoins ton avis, j'ai commencé ce livre il y a environ 8 mois et je ne l'ai toujours pas finis. Il faut que je me force pour le lire du coup je l'ai mis de côté pour plus tard.
Pour ma part dans les indispensables de SK je rajouterais aussi Différentes saisons ou certaine des nouvelles valent le détour, et bien sur Misery comment as-tu pu oublier de citer Misery ? affraid
Plus le temps passe et plus je trouve ces derniers livres moins intéressant, moins prenant, moins palpitant.
Revenir en haut Aller en bas
Lolo

Lolo


Nombre de messages : 85
Age : 38
Localisation : Seine et Marne
Date d'inscription : 26/09/2008

Stephen king Empty
MessageSujet: Chipoteuse bis   Stephen king Icon_minitimeSam 18 Oct - 10:16

Je ne considère pas BLAZE comme son dernier roman car c'est un très très vieux livre qu'il nous ressort de son placard! Je ne l'ai pas lu dc, je ne px pas en parler ms je sais que chronologiquement le dernier c'est L'histoire de Lisey! et c'est mauvais!

Ap libre à toi de chipoter!
Revenir en haut Aller en bas
Diddy

Diddy


Nombre de messages : 121
Age : 37
Date d'inscription : 25/09/2008

Stephen king Empty
MessageSujet: Re: Stephen king   Stephen king Icon_minitimeSam 18 Oct - 12:39

Bon ok il à écrit Blaze en même temps que Carrie en 1973 et il l'avait oublié dans son placard. Mais il a quand même du le retravailler pour être édité aujourd'hui.Cela nous laisse un petit espoir il ne sera peut-être pas aussi nul que ça, si il l'a écrit à ses débuts ça sentira moins le livre commercial qui faut vendre à tout prix.
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Rédacteur en chef
Rédacteur en chef
Admin


Nombre de messages : 63
Age : 38
Date d'inscription : 15/09/2008

Stephen king Empty
MessageSujet: Re: Stephen king   Stephen king Icon_minitimeMer 22 Oct - 19:09

J'ai adoré Misery, vraiment flippante comme histoire. J'ai essayé de lire La petite fille qui aimait Tom Gordon mais j'ai pas réussi à finir l'histoire j'ai trouvé ça gonflant l'histoire de cette gamine qui tripe sur un joueur de base-ball.
Revenir en haut Aller en bas
https://cequejelis.forumactif.org
Lolo

Lolo


Nombre de messages : 85
Age : 38
Localisation : Seine et Marne
Date d'inscription : 26/09/2008

Stephen king Empty
MessageSujet: Stephen king   Stephen king Icon_minitimeLun 3 Nov - 21:46

De toute façon, chez Stephen King les premiers sont les meilleurs. La petite fille qui aimait tom Gordon c'est sympa mais sans plus, le dernier très bon c'est Sac d'Os.
Misery est bien mais j'ai mis énormément de temps à trouver le courage de le lire.
Les meilleurs selon moi : Shinning, Simetierre, Christine, Cujo, Rose Madder avec une petite préférence pour les 3 premiers.

Dans un autre registre Les Yeux du Dragon (conte écrit pour sa fille, il me semble, corrige moi Diddy si je me trompes) et le très très célèbre La Ligne Verte.
Dans les pas très connus on a Le journal intime d'Ellen Rimbauer qui est très bien et qui a été adapté à la télé sous le titre Rose Red (d'ailleurs Stephen King joue le livreur de pizza)

Je déconseille fortement (mais ça n'engage que moi) Roadmaster, L'Histoire de Lisey, Cellulaire.
Revenir en haut Aller en bas
Diddy

Diddy


Nombre de messages : 121
Age : 37
Date d'inscription : 25/09/2008

Stephen king Empty
MessageSujet: Re: Stephen king   Stephen king Icon_minitimeLun 3 Nov - 23:26

Lolo a écrit:


Dans un autre registre Les Yeux du Dragon (conte écrit pour sa fille, il me semble, corrige moi Diddy si je me trompes) et le très très célèbre La Ligne Verte.
Dans les pas très connus on a Le journal intime d'Ellen Rimbauer qui est très bien et qui a été adapté à la télé sous le titre Rose Red (d'ailleurs Stephen King joue le livreur de pizza)

Je déconseille fortement (mais ça n'engage que moi) Roadmaster, L'Histoire de Lisey, Cellulaire.

mais non tu ne te trompes pas, c'est bien pour ça fille qu'il à écrit ce conte (très pervers à mon goût pour êter conté à une enfant Rolling Eyes enfin bon).
La ligne verte excellent tu as raison et l'adaptation avec Tom Hanks est très réussie je trouve.
Le journal d'Ellen Rimbauer ça parle de quoi déjà? le titre me dit quelque chose mais je suis pas sur de l'avoir lu celui-là.
Rose Madder très bien même si certaine scène sont vraiment très violentes.
Revenir en haut Aller en bas
Lolo

Lolo


Nombre de messages : 85
Age : 38
Localisation : Seine et Marne
Date d'inscription : 26/09/2008

Stephen king Empty
MessageSujet: Stephen king   Stephen king Icon_minitimeMar 4 Nov - 15:01

Rose Madder est très bien ms je ne vois pas de scènes violentes!

Le Journal d'Ellen Rimbauer parle d'une jeune femme du 18ème ou 19ème qui épouse un vieux riche (merci maman et papa). Son mari a construit une maison sur un vieux cimetière indien, donc la maison est hantée et a une relation très complexe avec Ellen. C'est très sympa mais l'adaptation n'a rien à voir, dans le film, l'histoire se passe à notre époque et une scientifique se base sur ce journal pr faire des expériences dans la maison. Elle y emmène avec elle des gens liés à l'occulte (genre un médium....etc...). Fait réel : le nom du chercheur Joyce Reardon et le même que le chercheur dans la réalité.

Les téléfilms adaptés des romans de SK sont généralement bons!

Pr les yeux du dragon, oui c'est bizarre de raconter ça à son enfant ms bon c'est stephen king!
Revenir en haut Aller en bas
Diddy

Diddy


Nombre de messages : 121
Age : 37
Date d'inscription : 25/09/2008

Stephen king Empty
MessageSujet: Re: Stephen king   Stephen king Icon_minitimeMer 5 Nov - 0:01

Lolo a écrit:


Le Journal d'Ellen Rimbauer parle d'une jeune femme du 18ème ou 19ème qui épouse un vieux riche (merci maman et papa). Son mari a construit une maison sur un vieux cimetière indien, donc la maison est hantée et a une relation très complexe avec Ellen.

ah oui maintenant que tu me le dis, tu me l'avais pas prêté celui-là ?
Revenir en haut Aller en bas
Lolo

Lolo


Nombre de messages : 85
Age : 38
Localisation : Seine et Marne
Date d'inscription : 26/09/2008

Stephen king Empty
MessageSujet: Stephen king   Stephen king Icon_minitimeSam 8 Nov - 2:43

Si sûrement, déjà à l'époque SK ne faisait plus grd chose de bien alors je vivais sur ces anciens bouquins lol!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Stephen king Empty
MessageSujet: Re: Stephen king   Stephen king Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Stephen king
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Je lis donc je suis. :: Autour de la littérature :: Auteurs-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser