Je lis donc je suis.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Je lis donc je suis.

Une pièce sans livres, c'est comme un corps sans âme.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 Je marchais malgré moi dans les pas du diable - Dorothée Piatek

Aller en bas 
AuteurMessage
Avalon

Avalon


Nombre de messages : 15
Age : 33
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 10/10/2008

Je marchais malgré moi dans les pas du diable - Dorothée Piatek Empty
MessageSujet: Je marchais malgré moi dans les pas du diable - Dorothée Piatek   Je marchais malgré moi dans les pas du diable - Dorothée Piatek Icon_minitimeVen 10 Oct - 19:26

Petit à petit
171 pages
10€

Eté 1939 en Alsace. François n'a que quinze ans lorsque Strasbourg est menacée d'invasion par l'armée allemande. Pour protéger la population, le gouvernement organise l'exode des familles alsaciennes vers le sud de la France. Hélas, quand la guerre éclate, les expatriés n'ont d'autres solutions que de rentrer chez eux. Un retour dans une ville occupée où la propagande hitlérienne est déjà à l'oeuvre.
S'en suit alors pour la population un embrigadement de tous les instants qui poussera certains d'entre eux à prendre le destin en main. Celui de François sera de marcher, malgré lui, dans les pas du diable...

J'ai choisi ce roman car j'habite en Alsace depuis quelques temps déjà et j'ai lu très peu de livres parlant de cette région. J'ai retrouvé non sans avec un certain plaisir le nom de certains villages que je connaissais tels que Illkirch-Graffenstaden, Cronenbourg, Lingolsheim, ... (Vous n'imaginez pas le temps que cela m'a pris pour les écrire sans faute !). L'histoire est très bien racontée et François nous emporte dans une époque troublée et nous raconte son histoire, celle d'un Malgré-nous. Au final, j'ai été un peu déçue par le fait que l'auteur ne continue pas l'histoire au-delà. Montrer quels ont été les sentiments une fois François au front pour un pays qu'il déteste, ... Aussi non, j'ai adoré et je le conseille.
Revenir en haut Aller en bas
http://lennegezh.exprimetoi.net
 
Je marchais malgré moi dans les pas du diable - Dorothée Piatek
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Je lis donc je suis. :: Littérature :: Roman-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser