Je lis donc je suis.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Je lis donc je suis.

Une pièce sans livres, c'est comme un corps sans âme.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 Lignes de faille - Nancy Huston

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Diddy

Diddy


Nombre de messages : 121
Age : 37
Date d'inscription : 25/09/2008

Lignes de faille - Nancy Huston Empty
MessageSujet: Lignes de faille - Nancy Huston   Lignes de faille - Nancy Huston Icon_minitimeLun 13 Oct - 0:01

Lignes de faille met en perspective quatre moments de l'existence de quatre membres d'une même famille, avec un même repère fixe la sixième année de chacun.

Le roman débute en 2004 par Sol, petit garçon californien et fils de Randall. Sol est pris dans la violence de son pays en "guerre contre le terrorisme" et en pleine mutation technologique.

Puis vient le tour de Randall qui en 1982 part avec sa famille s'installer en Israël pour les besoins des recherches de sa mère Sadie, juive pratiquante qui tente de tracer l'histoire de sa famille, et en particulier de sa propre mère Kristina, dite Erra.

Suit l'histoire de Sadie qui à six ans, en 1962, vit avec ses grands parents à Toronto. Sadie ne rêve que d'une chose c'est que sa très jeune maman, Erra qui devient une chanteuse reconnue, vienne s'occuper d'elle et la délivrer de la langueur de sa vie.

Enfin le roman se termine par la sixième année de Kristina-Erra en 1944 dans une Allemagne battue et ravagée par la guerre et ses horreurs. Kristina vit dans une famille où les hommes sont au front et où de lourds secrets règnent.


Après un début un peu longuet au Sol se prend très modestement pour l'incarnation de la perfection, le fils de Dieu voir Dieu lui-même on comment enfin les choses sérieuses et l'histoire devient intéressante. On traverse l'histoire avec la vie de ses personnages. En remontant le temps on comprend mieux leur comportement dans le présent.
C'est vraiment un livre intéressant qui vaut le coup d'être lu.
Revenir en haut Aller en bas
Avalon

Avalon


Nombre de messages : 15
Age : 33
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 10/10/2008

Lignes de faille - Nancy Huston Empty
MessageSujet: Re: Lignes de faille - Nancy Huston   Lignes de faille - Nancy Huston Icon_minitimeLun 13 Oct - 19:23

J'ai vraiment apprécié ce livre. Il est vrai que le passage où nous suivons le passage de Sol est un peu long. J'ai trouvé que pour un enfant de six ans, il avait un caractère déjà particulier.
Revenir en haut Aller en bas
http://lennegezh.exprimetoi.net
Diddy

Diddy


Nombre de messages : 121
Age : 37
Date d'inscription : 25/09/2008

Lignes de faille - Nancy Huston Empty
MessageSujet: Re: Lignes de faille - Nancy Huston   Lignes de faille - Nancy Huston Icon_minitimeLun 13 Oct - 22:31

Avalon a écrit:
J'ai vraiment apprécié ce livre. Il est vrai que le passage où nous suivons le passage de Sol est un peu long. J'ai trouvé que pour un enfant de six ans, il avait un caractère déjà particulier.

Oui, en lisant je me suis dit non mais quel prétentieux ce petit morveux Shocked
Mais une fois son histoire passée les autres sont très sympa à lire.
Revenir en haut Aller en bas
Avalon

Avalon


Nombre de messages : 15
Age : 33
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 10/10/2008

Lignes de faille - Nancy Huston Empty
MessageSujet: Re: Lignes de faille - Nancy Huston   Lignes de faille - Nancy Huston Icon_minitimeMar 14 Oct - 19:27

Prétentieux était exactement le mot que je cherchais mais sur le moment, il m'a échappé.
Revenir en haut Aller en bas
http://lennegezh.exprimetoi.net
Contenu sponsorisé





Lignes de faille - Nancy Huston Empty
MessageSujet: Re: Lignes de faille - Nancy Huston   Lignes de faille - Nancy Huston Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Lignes de faille - Nancy Huston
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Je lis donc je suis. :: Littérature :: Roman-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser