Je lis donc je suis.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Je lis donc je suis.

Une pièce sans livres, c'est comme un corps sans âme.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 J'aurai préféré vivre de Thierry Cohen

Aller en bas 
AuteurMessage
Lolo

Lolo


Nombre de messages : 85
Age : 38
Localisation : Seine et Marne
Date d'inscription : 26/09/2008

J'aurai préféré vivre de Thierry Cohen Empty
MessageSujet: J'aurai préféré vivre de Thierry Cohen   J'aurai préféré vivre de Thierry Cohen Icon_minitimeMar 14 Oct - 15:14

Il a reçu le prix Jean d'Ormesson en 2007!

Nous sommes le 8 mai 2001, c'est le jour de l'anniversaire de jérémy, ses 20 ans. Pourtant, Jérémy n'a pas le coeur à rire, la femme qu'il aime passionnément depuis l'enfance l'a rejeté, alors ce soir Jérémy va se suicider.
1 an plus tard, le 8 mai 2002, Jérémy se réveille à coté de Victoria, cette femme pour laquelle il s'est suicidé, et elle l'aime. Il n'a aucun souvenir de cette année passée à avec elle.
8 mai 2004, Jérémy se réveille et cette fois, il est marié et papa. Cette fois encore, il n'a aucun souvenir de ce qui s'est passé.
Mais le Jérémy qui se réveille le 8 mai n'est pas le même qui celui qui vit le quotidien!

Histoire étrange et dure à résumer. On à un peu l'impression qu'on va lire du Guillaume Musso mais c'est tellement mieux!!!! Je l'ai lu en un jour, je n'ai vraiment pas pu m'en décrocher.
L'histoire est claire et agréable. la fin est evidente ms logique, je n'aurai pas voulu que ça finisse autrement.

Je vous le conseille, pour ceux qui n'aime pas les pavés c'est écrit gros et il ne fait que 218p (en poche)
Revenir en haut Aller en bas
 
J'aurai préféré vivre de Thierry Cohen
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Je lis donc je suis. :: Littérature :: Roman-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser