Je lis donc je suis.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Je lis donc je suis.

Une pièce sans livres, c'est comme un corps sans âme.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 In Tenebris - Maxime Chattam

Aller en bas 
AuteurMessage
Diddy

Diddy


Nombre de messages : 121
Age : 37
Date d'inscription : 25/09/2008

In Tenebris - Maxime Chattam Empty
MessageSujet: In Tenebris - Maxime Chattam   In Tenebris - Maxime Chattam Icon_minitimeJeu 6 Nov - 19:23

Dans ce nouveau roman on retrouve Joshua Brolin quelques années après la fin de l'âme du Mal, il ne travail plus pour la police de Portland, il est devenu détective privé spécialisé dans les disparitions.
Son enquête va le mener à New York où un tueur en série sévie. Il fera la rencontre de l'inspecteur Annabel O'Donnel. Tous deux vont s'aider dans leurs enquêtes qui sont liées.

L'histoire est construite exactement selon le même modèle que l'autre roman. Certains passages sont franchement long et pénible à lire, notamment les descriptions des paysages et certaines analyses psychologiques. Il faut attendre la toute fin pour voir surgir de nulle part le véritable coupable.
L'histoire est sympa mais sans plus, il manque un quelque chose pour que le roman ce distingue ou qu'il vaille la peine qu'on s'en souvienne. On monte un cran dans le sordide entre femmes scalpées et cannibalisme vous avez intérêt à avoir le cœur et l'estomac bien accroché.

Quand j'ai commencé à lire Chattam je me suis posée plusieurs questions, notamment: pourquoi est-ce qu'un auteur français situe ses histoires aux USA? Au début je pensais que c'était ça qui me gênait un peu dans la lecture et puis je me suis rendue que v(est l'histoire et son manque de saveur qui me gène. Peut-être ai-je trop lu de policier mais pour moi maintenant ils se mélangent et se ressemble tous, ils n'ont plus vraiment de saveur, je ne les trouve plus aussi intriguant. Je n'ai plus l'envie de chercher le coupable, je me dis "pas la peine, on sera qui c'est 4 chapitres avant la fin, au chapitre - 3 ils l'arrêterons au - 2 on comprendras le pourquoi du comment et dans le dernier le héros retournera dans sa petite vie bien tranquille."
Revenir en haut Aller en bas
 
In Tenebris - Maxime Chattam
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Je lis donc je suis. :: Littérature :: Policier-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser