Je lis donc je suis.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Je lis donc je suis.

Une pièce sans livres, c'est comme un corps sans âme.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 La Gifle, Ma Vie De Femme Battue - SABRINA.R

Aller en bas 
AuteurMessage
Diddy

Diddy


Nombre de messages : 121
Age : 37
Date d'inscription : 25/09/2008

La Gifle, Ma Vie De Femme Battue - SABRINA.R Empty
MessageSujet: La Gifle, Ma Vie De Femme Battue - SABRINA.R   La Gifle, Ma Vie De Femme Battue - SABRINA.R Icon_minitimeDim 14 Déc - 0:03

Ils n'étaient pas encore mariés qu'il la frappait déjà. Sabrina la Lyonnaise, venue vivre l'année du bac dans l'Algérie de ses parents, a commis l'erreur d'épouser Amar, le beau garçon du village.
Sous les airs enjôleurs du bon mari, se cachait un homme violent. Très violent. La Gifle est l'ahurissant récit, véridique, de huit années d'une descente aux enfers conjugale. Insultée, humiliée, battue des heures durant à coups de pied, de branche d'arbre, de tuyau d'arrosage ou de batte de base-ball, Sabrina a cru plusieurs fois succomber. De douleur d'abord. De tristesse et de honte, ensuite.
Mais cette jeune mère a décidé de ne plus baisser la tête. Elle a pris la plume pour témoigner, comprendre ce qui est arrivé. Se comprendre aussi. Pourquoi est-elle restée? Quels mécanismes
L'enchaînaient ainsi à son bourreau? De ce texte éprouvant et prenant, l'on retient aussi la longue impunité de celui qui frappe, l'inefficacité des sanctions, la lâcheté des voisins et passants qui voient pleuvoir les coups, la stupéfiante mauvaise foi de sa belle-famille. Et l'on reste coi devant la manière dont un homme transforme sa névrose en une inépuisable haine envers la femme qui partage sa vie.
Sans complaisance, Sabrina envoie à toutes les victimes de violences conjugales un appel vibrant à ne pas se laisser engloutir par le malheur et la culpabilité.

Je n'ai pas lu ce livre mais j'ai beaucoup discuté avec son auteure.
En faisant un tour sur le net, j'ai pu voir que son livre déclenche de vive réaction de part et d'autre. Je pense qu'il ne doit pas laisser indifférent.
Revenir en haut Aller en bas
 
La Gifle, Ma Vie De Femme Battue - SABRINA.R
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Je lis donc je suis. :: Littérature :: Témoignage-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser