Je lis donc je suis.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Je lis donc je suis.

Une pièce sans livres, c'est comme un corps sans âme.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 Twilight - Stephenie Meyer

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Lolo

Lolo


Nombre de messages : 85
Age : 38
Localisation : Seine et Marne
Date d'inscription : 26/09/2008

Twilight - Stephenie Meyer Empty
MessageSujet: Twilight - Stephenie Meyer   Twilight - Stephenie Meyer Icon_minitimeDim 18 Jan - 1:02

OH MON DIEU !

Comme je le disais à Diddy : A qui dois-je me plaindre pour récupérer mes 8€ et les 2hr de ma vie que j'ai investi dans Twilight!

Ils ont repris tout le coté un peu cucul pour en faire ce navet nian-nian! Les acteurs sont très très très mauvais! Les vampires ne sont vraiment pas crédibles, on voit le fond de teint blanc à 10 kms! Sinon les effets spéciaux datent des années 70!

L'action est fidèle au livre...mais le livre est mieux, of course (c'est toujours comme ça)

Film à recommander aux adolescentes romantiques et aux fans d'High School Musical!
Revenir en haut Aller en bas
Diddy

Diddy


Nombre de messages : 121
Age : 37
Date d'inscription : 25/09/2008

Twilight - Stephenie Meyer Empty
MessageSujet: Re: Twilight - Stephenie Meyer   Twilight - Stephenie Meyer Icon_minitimeMar 20 Jan - 13:48

Laughing au moins c'est une critique qui a le mérite d'être clair. Je n'ai pas vu le film mais toutes les personnes que je connais et qui sont allés le voir, m(ont plus ou moins dit la même chose. Tu vas adoré si tu as 12 ans et les hormones en ébullition sinon tu vas trouver ça guimauve et dégoulinant de nian niantise. Je suis quand même déçue que cette adaptation ne soit pas plus réussie que ça quand on sait que Stephenie Meyer c'est vraiment impliquée dans la réalisation, elle à choisit l'actrice qui incarnerait Bella, elle à participé à l'écriture du script on aurait pu avoir mieux.
Mais les bon romans ne sont peut-être pas fait pour être adapté au cinéma tout simplement.
Revenir en haut Aller en bas
Diddy

Diddy


Nombre de messages : 121
Age : 37
Date d'inscription : 25/09/2008

Twilight - Stephenie Meyer Empty
MessageSujet: Re: Twilight - Stephenie Meyer   Twilight - Stephenie Meyer Icon_minitimeSam 14 Mar - 13:24

ça y est j'ai enfin vu le film et effectivement c'est pas terrible.
Il y a tellement de truc mal fait que je ne sais pas par où commencer.
Dans le clan des Cullen bon ok se sont des vampires mais pas obligé qu'ils aient l'air de sortir d'une bataille de farine?! Je n'imaginais pas Esmee comme ça, Carslile fait un peut trop teenager , Emett est pas assez musclé, Rosalie pas assez belle.
Ensuite Jacob fait trop poupon, il est censé faire pas loin de 2 m et là Bella est plus grand que lui.
J'ai pas aimé Charlie non plus j'aurais bien vu Harry Hamlin dans le rôle.
L'histoire Bella/Edward à vomir ils sont passé trop rapidement sur leur relation compliquée. Il manquait plein de scène qui aurait pu avoir l'air sympa comme lorsque Bella se fait harceler par tout les garçons pour aller au lycée et qu' Edward en rajoute une couche.
La scène où elle s'évanouit pendant le cours de bio quand ils font les test sanguins.
Le rôle de Jasper n'est pas mis en avant, il à un air constipé pendant tout le film mais à aucun moment il n'est précisé que c'est parce qu'il est un jeune vampire et qu'il a du mal à se contrôler (il n'a jamais gouté au sang humain et rêve de le faire).
J'ai pas aimé non plus la façon dont il montre ses pouvoirs à Bella.
Ils ont totalement zappé le fait qu'Edward donne un cd avec la musique qu'il à écrite pour Bella, ce qui a un rôle relativement important dans le tome 2.

J'ai bien aimé la scène où ils jouent au base-ball dommage que ça n'est pas duré plus longtemps.
La scène de combat James/ Edward sympa mais pas assez développé à mon goût.
La scène où Bella à faillit se faire agresser pas très développé.
Il manque plein de détail pour que l'histoire soit vraiment compréhensible comme la relation Sang-froid/ Quileute .

Le truc qui m'a le plus gênée c'est la façon de jouer de Bella/ Edward quand il avait de scène tous les 2.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Twilight - Stephenie Meyer Empty
MessageSujet: Re: Twilight - Stephenie Meyer   Twilight - Stephenie Meyer Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Twilight - Stephenie Meyer
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Je lis donc je suis. :: Autour de la littérature :: Adaptation Cinématographique-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser