Je lis donc je suis.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Je lis donc je suis.

Une pièce sans livres, c'est comme un corps sans âme.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 Questionnaire

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Lolo

Lolo


Nombre de messages : 85
Age : 38
Localisation : Seine et Marne
Date d'inscription : 26/09/2008

Questionnaire Empty
MessageSujet: Questionnaire   Questionnaire Icon_minitimeVen 23 Jan - 17:14

J'ai trouvé sur internet ce petit questionnaire! Il est sympa à faire!
Attention, ne pas oublier de rajouter sa question à la fin!

Plutôt corne ou marque page ? Marque page! Merci la SNCF de me fournir des marques pages!
As tu déjà reçu un livre en cadeau ? Ouiiiii, forcément tout le monde sait que je vais adoooorer recevoir un livre!
Lis-tu dans ton bain? Mon côté Gaston Lagaffe qui a la polio m'en empêche!
As-tu déjà pensé à écrire un livre ? Oui constamment, je me dis que j'écrirais sous un pseudo pour qu'on ne sache pas qui écrit (si ça fait un flop)
Que penses tu des séries de plusieurs tomes ? j'aime, c'est sympa de pouvoir s'attacher à des héros sur plusieurs tomes, mais il faut que l'action soit bien menée tout au long de l'histoire
As-tu un livre culte? L'Enchanteur de Barjavel
Aimes-tu relire? ça dépend du livre, qd il y a plusieurs tomes j'essaye de les relire avant qu'un nouveau sorte pour garder l'histoire en tête
Rencontrer ou ne pas rencontrer les auteurs de livres qu'on a aimés ? Oui, c'est nos rock stars à nous!
Aimes-tu parler de tes lectures? Oui sinon je ne serai pas là, je regrette juste de ne pas avoir de mots justes pour développer! La lecture c'est tellement personnel!
Comment choisis-tu tes livres? Je ne sais pas vraiment, des fois j'ai des absences et qd je me reconnecte j'ai 5 livres dans les mains!
Une lecture inavouable? non même pas!
Des endroits préférés pour lire? Mon lit, mon canapé, le train aussi! Je lis partout de toute façon...
Un livre idéal pour toi serait : un livre qui permet à son lecteur de s'identifier, de vivre lui aussi une aventure. Un livre qui ne lasse pas!
Lire par dessus l'épaule ? Non, quelle horreur! Je ne supporterai pas qu'on lise par dessus mon épaule non plus
Télé, jeux vidéos ou livre : les 3, avec une préférence pour la lecture bien evidemment!
Lire et manger ? en même temps, non! Pour la même raison que lire dans son bain! Jz lis pendant le petit dèj par contre (les céréales ça ne tache pas)
Lecture en musique, en silence, peu importe? ça dépend de la musique ça dépend du volume, mais qd je lis je n'entends plus rien!
Lire un livre électronique ? je trouve que c'est une bonne idée pour les gens qui se déplacent (genre prendre le train tous les matins pour aller au boulot) mais qd on est dans son petit confort, mieux faut un bon livre papier! J'aime le contact du livre! mais bon en déplacement c'est pas évident de se trimballer avec son pavé.
Une petite manie livresque ? Acheter plusieurs livres à la fois...
Un seul livre ou plusieurs à la fois ? plusieurs au niveau achat, j'essaye d'éviter au niveau lecture

Revenir en haut Aller en bas
Admin
Rédacteur en chef
Rédacteur en chef
Admin


Nombre de messages : 63
Age : 38
Date d'inscription : 15/09/2008

Questionnaire Empty
MessageSujet: Re: Questionnaire   Questionnaire Icon_minitimeSam 24 Jan - 14:23

Plutôt corne ou marque page ? marque page très fin pour ne pas abîmer le livre et j'ai horreur qu'on corne les pages de mes livres.
As tu déjà reçu un livre en cadeau ? oui, des tonnes (surtout offert de moi pour moi!)
Lis-tu dans ton bain? non, parce que je prends pas de bain
As-tu déjà pensé à écrire un livre ? parfois mais je me dis que c'est trop de travail et qu'il y a déjà assez de pseudo-auteur de merde qui publie leur truc pour venir en rajouter avec le mien.
Que penses tu des séries de plusieurs tomes ? c'est bien mais mon portefeuille aime moins et puis faut pas que ce soit trop long sinon je m'y perd genre qu'est-ce qu'il s'est passé dans le tome 12 déjà?! scratch
As-tu un livre culte? non selon mon humeur j'aimerais un livre plus qu'un autre mais c'est jamais le même.
Aimes-tu relire? oui mais seulement les passages que j'ai bien aimé
Rencontrer ou ne pas rencontrer les auteurs de livres qu'on a aimés ? les rencontrer oui mais le petit plus c'est de pouvoir avoir un vrai échange avec eux et pas l'attitude de la fan hystérique geek
Aimes-tu parler de tes lectures? tout le temps
Comment choisis-tu tes livres? au coup de cœur je feuillette et j'achète
Une lecture inavouable? euh, non !
Des endroits préférés pour lire? . mon lit
Un livre idéal pour toi serait : que malgré les années il soit toujours aussi prenant
Lire par dessus l'épaule ? même pas en rêve ou alors dans le bus vite fait quand un article de journal m'intéresse ...
Télé, jeux vidéos ou livre : livre et jeux vidéo
Lire et manger ? euh non si je suis dans un bon livre j'oublie de manger
Lecture en musique, en silence, peu importe? peu importe en général une fois la lecture commencée j'entends même pas les gens autour de moi qui me parlent.
Lire un livre électronique ? faut essayer
Une petite manie livresque ? un classement particulier pour mes livres que je suis apparemment la seule à comprendre et à trouver logique.
Un seul livre ou plusieurs à la fois ? ça dépend si ce sont des lectures perso ou forcées, en général un seul.
Un livre ça se prête ou pas? pour moi seulement à des personnes rares et digne de confiance donc 2 ou 3 max
Revenir en haut Aller en bas
https://cequejelis.forumactif.org
Diddy

Diddy


Nombre de messages : 121
Age : 37
Date d'inscription : 25/09/2008

Questionnaire Empty
MessageSujet: Re: Questionnaire   Questionnaire Icon_minitimeLun 23 Fév - 12:49

Plutôt corne ou marque page ? ni l'un ni l'autre si le livre me plait je le repose une fois terminé
As tu déjà reçu un livre en cadeau ? des tonnes, offert par la famille, les amis et par moi-même aussi
Lis-tu dans ton bain? non parce je serais capable de le faire tomber dans l'eau
As-tu déjà pensé à écrire un livre ? non
Que penses tu des séries de plusieurs tomes ? ça coûte trop cher et outre l'aspect financier il faut que les tomes avec le temps tiennent la route et soient toujours de bonne qualité ce qui est assez rare. On est toujours dessus par certain tomes dans une saga.
As-tu un livre culte? non il y en a beaucoup que j'aime bien mais aucun que je vénère
Aimes-tu relire?bien sur
Rencontrer ou ne pas rencontrer les auteurs de livres qu'on a aimés ? si il y a possibilité d'avoir un véritable dialogue avec lui et pas genre "t'as 30 sec pour lui dire combien tu aimes son travail et lui demander un autographe"
Aimes-tu parler de tes lectures? ça dépend avec qui, si on est sur la même longueur d'onde ça peut durer des heures ou des jours.
Comment choisis-tu tes livres? ça dépend soit c'est conseillé par quelqu'un, soit en flânant des les librairies en feuilletant les livres ...
Une lecture inavouable? non
Des endroits préférés pour lire? mon lit, le canapé
Un livre idéal pour toi serait : un livre où on n'arrive pas à deviner à l'avance ce qui va se passer
Lire par dessus l'épaule ? moi je le fait jamais et y a pas intérêt que quelqu'un le fasse, j'ai horreur de ça en plus avec la chance que j'ai la personne en question soufflerait comme un bufle, non merci.
Télé, jeux vidéos ou livre : livre et TV voir les 2 en même temps
Lire et manger ? les 2 mais c'est plus grignoter que manger. C'est bonbons, pringles ...
Lecture en musique, en silence, peu importe? m'en fiche
Lire un livre électronique ? bof je ne suis pas trop motivée, faudrait essayer bien sur, mais je préfère avoir un livre dans mes petites mains.
Une petite manie livresque ? ben mes livres sont rangés comme à la biblio enfin presque un classement à moi quoi
Un seul livre ou plusieurs à la fois ? plusieurs
Un livre ça se prête ou pas? Shocked ça dépend à qui, les personnes à qui je prête mes livres se compte sur les doigts d'une moitié de main!
Le prix des livres est-il trop cher? en tant que lecteur je dirais oui c'est trop cher et il y en a tellement à acheter mais d'un point de vue professionnel en tenant compte de tout ce qui rentre en compte le prix n'est pas si élevé que ça. Pauvres auteurs quand on voit le pourcentage misérable qu'il touche sur un livre ça fait peur!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Questionnaire Empty
MessageSujet: Re: Questionnaire   Questionnaire Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Questionnaire
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Je lis donc je suis. :: Corbeille :: Jeux-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser