Je lis donc je suis.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Je lis donc je suis.

Une pièce sans livres, c'est comme un corps sans âme.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 L'âme du mal - Maxime Chattam

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Diddy

Diddy


Nombre de messages : 121
Age : 37
Date d'inscription : 25/09/2008

L'âme du mal - Maxime Chattam Empty
MessageSujet: L'âme du mal - Maxime Chattam   L'âme du mal - Maxime Chattam Icon_minitimeMer 5 Nov - 0:07

Portland, Oregon, de nos jours. Juliette, une jeune étudiante en psychologie, est kidnappée par un tueur en série qui a pris la fâcheuse habitude de couper les mains de ses victimes, toutes des femmes, et de leur tracer un mystérieux signe cabalistique à l'acide sur le front. Au moment où le tueur s'apprête à exécuter Juliette, il est abattu in extremis par l'inspecteur Joshua Brolin, un jeune profileur de la police de Portland. Juliette et Brolin restent en contact... et sont horrifiés quand, un an plus tard, un nouveau cadavre est découvert portant exactement les mêmes mutilations.

Le fantôme de Lealand Beaumont, le bourreau de Portland, s'est-il remis à l'œuvre ? S'agi-t-il d'un "copycat", ces copieurs de tueurs, rares mais extrêmement dangereux puisqu'ils s'évertuent à dépasser leur "maître" dans l'horreur ? Brolin et Juliette ne sont qu'au début de leurs effroyables surprises...
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Rédacteur en chef
Rédacteur en chef
Admin


Nombre de messages : 63
Age : 38
Date d'inscription : 15/09/2008

L'âme du mal - Maxime Chattam Empty
MessageSujet: Re: L'âme du mal - Maxime Chattam   L'âme du mal - Maxime Chattam Icon_minitimeLun 17 Nov - 18:01

mouai je l'ai lu j'ai trouvé certain passage chiant quand il explique comment il fait pour se mettre dans la tête du tueur. Et puis je trouve que ces personnages manquent d'humanité! Lui, il est beau, intelligent, doué en tout. Elle est belle, riche, intelligente. ça fou la gerbe! où sont les flics qui cognent sur les suspects pour les faire parler, qui se ballade avec une barde de 15 jours, qui se changent quand ils y pensent et qui picolent pour oublier leur vie de merde ?????????????????????
Revenir en haut Aller en bas
https://cequejelis.forumactif.org
Jeanne
Invité




L'âme du mal - Maxime Chattam Empty
MessageSujet: Re: L'âme du mal - Maxime Chattam   L'âme du mal - Maxime Chattam Icon_minitimeMar 30 Déc - 16:16

Je n'ai lu qu'un seul Chattam et je n'ai pas accroché non plus avec le style de l'auteur. Je trouve ça très banal, rien ne le distingue d'un autre policier. Qu'il soit écrit Chattam où n'importe quel autre nom c'est pareil pour qui à lu quelques romans policiers. Je trouve que les polars en ce moment on tendance à tous se ressembler. Les histoires, les personnages qui sont lisses au possible. Aucun défaut où alors ce sont des défauts bénéfique qui aideront le personnage à un moment ou à un autre. Je me suis ennuyée pendant la lecture de ce livre. Rien de bien intéressant et beaucoup de choses prévisibles.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





L'âme du mal - Maxime Chattam Empty
MessageSujet: Re: L'âme du mal - Maxime Chattam   L'âme du mal - Maxime Chattam Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
L'âme du mal - Maxime Chattam
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» In Tenebris - Maxime Chattam

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Je lis donc je suis. :: Littérature :: Policier-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser