Je lis donc je suis.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Je lis donc je suis.

Une pièce sans livres, c'est comme un corps sans âme.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Prix littéraires

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Lolo

Lolo


Nombre de messages : 85
Age : 38
Localisation : Seine et Marne
Date d'inscription : 26/09/2008

Prix littéraires Empty
MessageSujet: Prix littéraires   Prix littéraires Icon_minitimeLun 10 Nov - 19:48

Coucou Smile

C'est la saison des prix littéraires, et bien que bossant dans une bibliothèque, les livres primés me rebutent Sleep ... Je n'arrive pas à en lire un (surement dû au fait que je me dise qu'un prix littéraire est trop élevé intellectuellement pour moi) ça serait sympa de faire une rubrique "prix littéraire" pour montrer qu'ils sont accessibles finalement! (promis, cette année, je les lis et je lis des Le Clézio!)

C'était une petite idée en passant!
Revenir en haut Aller en bas
Diddy

Diddy


Nombre de messages : 121
Age : 37
Date d'inscription : 25/09/2008

Prix littéraires Empty
MessageSujet: Re: Prix littéraires   Prix littéraires Icon_minitimeLun 10 Nov - 20:18

Ai-je déjà lu un roman ayant obtenu un prix littéraire? non, je ne crois pas. J'ai essayer pourtant mais devant les pavés pondus entouré de leur petites étiquettes rouge prix litt ça me fait fuire plus qu'autre chose!
Ce sont des bouquins que tout le monde achète mais que personne ne lis (enfin pour de vrai, en entier et pas seulement la 4 ème de couv!)
Un jour peut-être Rolling Eyes , m'en vais de ce pas voir quels livres à obtenu un prix et qui pourrait me plaire! (mais si ça doit bien exister quelque part, enfin je crois)
Revenir en haut Aller en bas
Lolo

Lolo


Nombre de messages : 85
Age : 38
Localisation : Seine et Marne
Date d'inscription : 26/09/2008

Prix littéraires Empty
MessageSujet: Prix littéraires   Prix littéraires Icon_minitimeMer 12 Nov - 0:33

C'est bien ce que je dis! ça rebute parce qu'on se dit que les gens qui les ont élus se sont des vieux intellos pompeux qui n'ont choisi le livre que parce qu'une fois sur deux l'auteur emploie des mots de plus de 3 syllabes et que c'est écrit en tout petit! j'avais tenté Les Bienveillantes de Littell, c'est exactement ça!

Je me lance solennellement, devant témoins (c'est vous les gars), dans la lecture d'un des prix littéraires de cette année (dès que ma bib les aura achetés) et j'en ferai la critique sur le forum as soon as possible!
Revenir en haut Aller en bas
Diddy

Diddy


Nombre de messages : 121
Age : 37
Date d'inscription : 25/09/2008

Prix littéraires Empty
MessageSujet: Re: Prix littéraires   Prix littéraires Icon_minitimeMer 12 Nov - 17:23

Par curiosité j'ai été voir la liste des prix littéraires francophone et bien pardonnez moi l'expression mais j'en suis restée sur le cul devant la liste sans fin!
Avant de tenter un Goncourt je vais essayer les prix litt pour la jeunesse, je sais ça fait tout de suite moins sérieux mais voilà quoi Rolling Eyes

Bon courage pour la lecture.
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Rédacteur en chef
Rédacteur en chef
Admin


Nombre de messages : 63
Age : 38
Date d'inscription : 15/09/2008

Prix littéraires Empty
MessageSujet: Re: Prix littéraires   Prix littéraires Icon_minitimeLun 17 Nov - 17:56

Voilà j'ai crée un sous-forum prix littéraire, il suffira de crée un sujet concernant tel ou tel prix littéraire que vous avez lu et d'en mettre une critique.
Ce serait bien de mettre aussi un petit bla bla pour expliquer quand le prix à été crée et ...
Bonne lecture!
Revenir en haut Aller en bas
https://cequejelis.forumactif.org
Lolo

Lolo


Nombre de messages : 85
Age : 38
Localisation : Seine et Marne
Date d'inscription : 26/09/2008

Prix littéraires Empty
MessageSujet: Prix littéraires   Prix littéraires Icon_minitimeLun 17 Nov - 19:42

En voila qq1 d'efficace!

Je vais essayer de me lancer dès demain dans la lecture du prix goncourt des lycéens 2007, car les 2008 ne sont pas encore là! Et tous les autres prix de 2007 sont sortis, rahlala c'est dur de bosser dans une bibliothèque en plein essor lol! (qui je crois duper?!?)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Prix littéraires Empty
MessageSujet: Re: Prix littéraires   Prix littéraires Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Prix littéraires
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Prix Goncourt 2007 - Alabama Song

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Je lis donc je suis. :: Accueil :: Suggestion-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser